Le Journal du Net a consacré récemment un dossier à "10 grandes figures de l'Open Source" (prise dans son sens large). Il offre ainsi une galerie de 10 portraits, photographiques et biographiques puisqu'à chaque personnalité est associée une courte fiche biographique.
Le Dossier sur Le Journal du NET (15/10/2009) : www.journaldunet.com/solutions/acteurs/selection/10-grandes-figures-de-l-open-source/10-grandes-figures-de-l-open-source.shtml?f_id_newsletter=1801
Rappelons que l'expression Open Source est utilisée — comme ici — dans son sens extensif, mais qu'en pur droit il convient de distinguer les licences dites "copyleftées", issues principalement de la Free software foundation (FSF), créée par Richard Stallman — une des figures de cette galerie — illustrées notamment par les fameuses General public licences (GPL) et les licences Open Source, dites "non-copyleftées" issues de l'Open source initiative (OSI), mouvement parallèle à la FSF et dont les licences diffèrent sur bien des points.
Pour en savoir plus, consulter notre Dossier spécial "Libre", et en particulier notre article sur "Les logiciels libres et leur statut juridique".