Google a lancé la version 5 de sa barre d'outils pour le navigateur Internet Explorer. Uniquement disponible en anglais pour le moment, cette barre d'outils apporte un certain nombre de nouveautés.
Ainsi, l'utilisateur peut désormais créer sa barre d'outils sur mesure en intégrant les gadgets Google de son choix. Et le choix est assez vaste.
Des outils de bureau (Dictionnaire de synonymes, Google Earth, etc.) aux modules de communication (Gmail, etc.) en passant par les services d'actualités (20 minutes PDF, Previsions météo France, etc.), il suffit de se rendre sur la Galerie des gadgets Google (
http://www.google.com/ig/directory?synd=toolbar&frontpage=1) et de faire son choix en cliquant sur les boutons "
Ajouter à la barre d'outils".
Parmi les autres nouveautés proposées par cette barre d'outil, citons :
- L'accès à sa toolbar sur n'importe quel ordinateur connecté à l'Internet. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il faut choisir l'option "
Access your Toolbar settings everywhere".
- La possibilité de collecter et de partager facilement du contenu trouvé lors de ses navigations sur le Web. Il s'agit, en fait, de l'intégration à la barre d'outils du module "
Google Notebook" qui permet d'ajouter dans son bloc-notes Google des extraits de texte, des images et des liens issus de pages Web, sans jamais quitter la fenêtre de son navigateur.
- La suggestion d'autres pages web en cas de découverte de liens devenus obsolètes.
Le site :
http://toolbar.google.com/T5