Une étude sur la blogosphère en 2010

Technorati a récemment publié les résultats de son étude sur l’état de la blogosphère en 2010 dans le monde.

Intitulé "State of the Blogosphere 2010", ce document apporte des informations très intéressantes sur les tendances des blogueurs du monde entier.
Technorati s'est ainsi appuyé sur les témoignages de 7200 blogueurs issus de 24 pays différents. Par ailleurs, l'édition 2010 s'est intéressée de plus près à l'impact des réseaux sociaux avec une attention toute particulière pour Facebook et Twitter.

L'étude révèle, par exemple, que ceux qui bloguent uniquement par passion sont largement majoritaires (65% des blogueurs). Ceux qui bloguent pour leur propre organisation représentent 21% de la blogosphère ; 13% des blogueurs utilisent ce support pour générer un revenu complémentaire.

Par ailleurs, la blogosphère reste surtout animée par des individus de sexe masculin. 2 blogueurs sur 3 sont des hommes.

Autre information intéressante : les consommateurs semblent plus influencés par les blogs que par les réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook. Un élément à prendre en compte dans une stratégie de construction d'une marque sur le réseau Internet.

L'étude de Technorati : http://technorati.com/blogging/article/state-of-the-blogosphere-2010-introduction/
 

Fabrice MOLINARO