Une étude sur les gouvernements 2.0 dans le monde

Le CEFRIO (Centre francophone d'informatisation des organisations), basé à Montréal, est le centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations, à l’aide des technologies de l’information et de la communication.

L'objectif du CEFRIO est donc surtout de contribuer à faire du Québec une société numérique, grâce à l'usage des technologies comme levier de l'innovation sociale et organisationnelle.

Cet organisme vient de mettre en ligne un document intéressant intitulé "Rapport de veille sur les gouvernements 2.0 dans le monde". Il s'agit, en fait, d'une présentation effectuée par Raphaël Danjou — directeur de la veille stratégique du CEFRIO — dans le cadre de Webcom Montréal.

Raphaël Danjou y présente ainsi le fruit de ses recherches sur les gouvernements 2.0 au niveau international. Du projet eCitizen de Singapour aux premiers balbutiements de Gov.UK, des initiatives USA.gov aux tutoriels et vidéos ludiques de la ville de Hong-Kong, tous les gouvernements avant-gardistes et innovants en matière de diffusion et de partage de contenus web y sont présentés.

Consulter ce document : http://prezi.com/dho_v-c-xlay/gouvernements-20-raphael-danjou/

Fabrice MOLINARO