La revue "Documentaliste - Sciences de l'information" a publié un article de Didier Frochot, co-gérant de la société Les Infostratèges, dans son édition de février 2010 (Vol. 47, N°1 Février 2010, p.55).
Dans cet article intitulé "L'e-réputation face au droit", Didier Frochot revient notamment sur la question du droit à l'oubli numérique.
En voici un extrait : "Chacun se souvient du mythe du vide juridique sur Internet lors de la naissance du Web. De même, les diverses victimes de dénigrement, délation et autre diffamation sur le net ont cru que lorsqu’on est sali sur le réseau des réseaux, il n’y a qu’à en prendre son parti et attendre . Tout comme le vide juridique était faux, cette attitude est fausse et même défaitiste. (...) Illustration du fait qu’on n’est pas démunis juridiquement sur Internet : la salutaire prise de conscience du droit à l’oubli, que d’aucuns qualifient de numérique. Il faut savoir que ce droit est inscrit dans la plupart des lois Informatique et libertés du monde. Il suffit donc de le faire appliquer. De sorte que, s’agissant des attaques contre des personnes physiques qui demeurent sur le net de manière persistante, il sera bientôt aisé d’imposer l’anonymisation des propos, tout comme déjà les décisions de justice publiée sur Internet le sont."