Le journal Les Echos a publié au mois de juillet un dossier "Veille et information stratégique" qui présentait un certain nombre d'acteurs du domaine dont La société Les Infostratèges.
Voici le texte paru dans Les Echos :
Les Infostratèges : Protéger la réputation numérique
Si la société Les Infostratèges a été créée début 2007, les deux associés qui en assurent la direction, en revanche, travaillent de concert depuis six ans maintenant. Didier Frochot et Fabrice Molinaro ont donc une expérience significative dans l’activité qui les réunit aujourd’hui.
Gérer les projets web, assurer une veille stratégique, contrôler l’E-réputation des marques, des entreprises et des personnalités, tels sont les différents métiers exercés par Les Infostratèges qui ont fait de la prévention des risques leur spécialité. Réactive et concurrentielle, la jeune structure s’appuie sur un réseau d’experts diversifié pour mener à bien ses missions. « En matière de veille et d’E-réputation, les solutions techniques ne suffisent pas à tout contrôler, l’analyse humaine est donc indispensable », confie Didier Frochot. Autre atout de l’entreprise, un appui juridique particulièrement rompu aux prescriptions légales grâce à des connaissances approfondies en droit de l’information.
Doté d’un système de suivi extrêmement efficace, la société Les Infostratèges peut se prévaloir, en matière d’E-réputation, d’un taux de réussite avoisinant les 98 %. Parce que « la performance économique est aujourd’hui directement liée à une bonne gestion de l’identité numérique », Les Infostratèges s’imposent comme un partenaire privilégié dans cette démarche.