Google lance un groupe de recherche en Europe

De nombreux services, comme Google Traduction, n’auraient jamais pu voir le jour sans les recherches menées par Google sur l’intelligence artificielle. C’est en partie grâce à la collaboration étroite entre les chercheurs Google du monde entier que les avancées dans ce domaine sont possibles. La mise en commun de leur savoir unique et de leurs idées innovantes concernant les techniques et technologies liées à l’apprentissage automatique, appelé aussi Machine Learning, leur permet de développer des outils et des produits utiles à tous.

Google vient ainsi d'annoncer la création d’un groupe de recherche dédié au Machine Learning en Europe qui sera dirigé par Emmanuel Mogenet, directeur de l’ingénierie.

Google Research Europe se donne pour objectif d'offrir une ambiance propice au travail qui permettra aux ingénieurs en logiciels et aux chercheurs spécialisés dans le domaine du Machine Learning de développer des produits et de mener à bien leurs travaux en Europe. Ils participeront de ce fait plus globalement aux projets de recherche menés par Google dans le monde entier.

La mission de la nouvelle équipe Google Europe Research sera centrée sur trois axes principaux du Machine Learning :

  • Intelligence artificielle ;
  • Compréhension et traitement automatique du langage naturel ;
  • Perception artificielle.

Plus d'infos : https://france.googleblog.com/2016/06/une-nouvelle-equipe-de-chercheurs-en.html

Fabrice MOLINARO