Google Sky accessible à partir d'un navigateur web

Tags : Google
Avec près de cent millions d'étoiles et deux cents millions de galaxies répertoriées, le module Sky du logiciel Google Earth permet au grand public d'explorer l'espace comme jamais auparavant. Cet outil exploite ainsi de nombreuses images prises par les principaux acteurs de l'astronomie tels que le Space Telescope Science Institute (STScI), le Sloan Digital Sky Survey (SDSS), le Digital Sky Survey Consortium (DSSC), l’Observatoire CalTech’s Palomar, le Centre United Kingdom Astronomy Technology (UK ATC) ou encore l’Anglo-Australian Observatory (AAO).

Désormais, il n'est plus nécessaire de lancer le logiciel Google Earth pour accéder à Google Sky puisque ce dernier est désormais disponible directement via un navigateur web à partir de l'adresse suivante : www.google.com/sky

La majorité des fonctionnalités disponibles dans le logiciel sont accessibles en ligne. On y retrouve notamment la présentation de notre système solaire ainsi que la section "Astronomie amateur" qui se propose d'initier le néophyte sur la nature et la vie des étoiles et des galaxies.

Le site : www.google.com/sky

Fabrice MOLINARO