Selon une récente étude menée par Panasonic, les acheteurs de technologies affirment que les mégadonnées (big data), l’Internet des Objets (IoT) et les capteurs (atmosphériques, biologiques ou de température) représentent les tendances technologiques qui auront le plus d’impact sur les travailleurs mobiles dans les 12 prochains mois.
Les principales raisons du choix de ces technologies reposent sur l'amélioration de l'efficacité et de la productivité de l'entreprise.
Pour être plus précis, les acheteurs de terminaux mobiles estiment que le département informatique serait, au sein de l’entreprise, le premier service à bénéficier de ces nouvelles technologies. Toutefois, les sondés sont convaincus que ce sont les services administratifs de l’entreprise qui tireront des bénéfices du big data, de l’Internet des Objets et du prêt-à-porter connecté. Selon eux, les commerciaux bénéficieront, quant à eux, des avancées de la réalité virtuelle.
Considérant l’évolution nécessaire des terminaux mobiles au cours des cinq prochaines années afin de pouvoir bénéficier de ces nouvelles technologies, les acheteurs donnent la priorité aux améliorations de la sécurité des données et terminaux (43%), à la puissance de traitement (31%) et au transfert plus rapide des données (31%).
Il n'en reste pas moins que l’usage de technologies intelligentes par les travailleurs mobiles semble déjà bien lancé. De nombreux acheteurs indiquent que la mise en place de montres et de bracelets intelligents ainsi que le recours aux drones a déjà eu lieu, ou devrait avoir lieu très prochainement.
Plus d'infos sur ce site : news.panasonic.com