Le 18 juin 2010, le journal Slate a publié un article consacré à l'e-réputation (encore nommée cyber-réputation, web-réputation ou réputation numérique) et intitulé "Google m'a tuer".
Dans cette enquête, le journaliste Vincent Glad s'intéresse aux « Nettoyeurs du Net » et plus spécifiquement à leur manière de travailler pour rendre une certaine virginité sur Google à leurs clients.
Selon lui, "La grande majorité des problèmes d'e-reputation des particuliers (le travail avec les entreprises est une autre discipline) se concentre sur Google et sur la vitrine des individus, à savoir les trois premières pages de la recherche sur leur nom. Un Google souillé est devenu un handicap considérable dans la recherche d'emploi. La thématique du « droit à l'oubli » fait désormais surface dans le débat politique."
Pour Vincent Glad, le marché du « nettoyage du net » pour les particuliers reste peu développé en France. Et la société Les Infostratèges est citée comme faisant partie d'une des principales "start-up" en France dans ce domaine. Toutefois, le journaliste oublie de préciser que Les Infostratèges sont notamment spécialisés dans la gestion de l'e-réputation des entreprises et des grands comptes.