Le magazine L'Entreprise a publié un article consacré à l'e-réputation (encore nommée cyber-réputation, web-réputation ou réputation numérique) sous le titre "Protéger son image sur le web", dans son édition du mois de juin 2010 (numéro 290).
Dans son enquête, Joséfa Lopez explique en quoi la réputation d'une société peut basculer en un seul clic sur le réseau Internet. Les entreprises doivent alors prendre conscience qu'il devient nécessaire de maîtriser les rumeurs et critiques assassines.
Parmi les sociétés citées par la journaliste, l'on trouve Les Infostratèges qui se sont spécialisées depuis 6 ans dans la gestion d'image et la réputation numérique des entreprises.
Voici un extrait de l'article : "Pour contrer les internautes les plus coriaces, d'autres armes existent, parfois à double tranchant. A l'image du droit de réponse. « il peut mettre fin à une polémique mais, quand l'auteur d'un blog s'amuse à retirer son papier puis à publier la lettre qui le demandait, le résultat devient catastrophique pour l'image de l'entreprise », analyse Didier Frochot, responsable de la société Les Infostratèges".