Alors que Google News indexe officiellement 500 sources d’informations, Wikio va plus loin grâce à ses 26757 médias et blogs (chiffre officiel au 10 mai 2007). Par ailleurs, Wikio est un agrégateur d’actualités résolument orienté Web 2.0. À chaque…
Un service mondial Dans sa stratégie de développement offensif, le moteur Google se devait d'occuper le terrain de l'actualité en ligne. Ainsi, Google News a, tout d'abord, été lancé en mars 2002 en version anglaise aux Etats-Unis (pour ensuite…
Le 10 mai 2006, le célèbre moteur lançait Google Co-op (www.google.com/coop/) qui risque fort de révolutionner la recherche sur l’Internet. En effet, Google Co-op propose une autre approche de l’indexation et de la recherche en s’appuyant sur un…
Rapide historique Google News - le service d'actualité de Google - a été lancé officiellement au mois de mars 2002 en anglais aux États-Unis. Le 29 juillet 2003 naissait l'antenne Google Actualités France. Près de 500 sources francophones - sont…
C'est le 10 mars 2005 que Google annonce une amélioration considérable de son service d'information en ligne. Une mise en page personnalisable Auparavant, l'internaute devait se contenter de consulter les articles insérés dans des blocs (À la…
En fait, le moteur Mozbot constitue l'aboutissement d'un projet plus ancien : Reacteur.com, créé en 2003, qui a longtemps joué un rôle de laboratoire d'idées dans le domaine de la recherche d'informations sur le Web. Mais c'est en signant un…
Un service mondial Dans la guerre ouverte que se livrent Google, MSN et Yahoo ! sur le terrain des services Internet, l'actualité en ligne occupe une place importante. Yahoo ! a su tirer son épingle du jeu en proposant très tôt - via son répertoire…
Un service mondial L'actualité en ligne occupe une place essentielle dans la stratégie des principaux moteurs de recherche. Ainsi, Google News et Yahoo! News - des services très utilisés par les internautes dans le monde entier - doivent désormais…
Historique et contexte Cet outil, né à la mi-98 s'est imposé, au fil des années, comme le premier moteur au monde. Avec ses 8 milliards de pages - 8 058 044 651 exactement (Source Google : http://googleblog.blogspot.com/2004/11/googles-index-nearly…
Mais Yahoo! ne se contente pas de reprendre son indépendance en proposant son propre index de pages web. De célèbres moteurs de recherche tels qu'Altavista et All The Web ont abandonné leur technologie au profit de YST. Et le 13 mai dernier, CNN a…